SYSTÈME DE RÉSERVATION DE SALLES DE RÉUNION

Systèmes de gestion et réservation de salles

La collaboration est au cœur de l’efficacité : comment accompagner ce travail collaboratif et lui donner les moyens de se concrétiser grâce à des espaces de travail bien conçus, équipés et faciles d’accès ? C’est tout l’enjeu des systèmes de réservation de salles.

Organiser une réunion, c’est simple ? Pas du tout.

Trouver une salle avec la capacité souhaitée, contenant l’équipement nécessaire au bon endroit, au bon moment, et pouvoir la réserver en envoyant simplement une invitation par mail, devient possible grâce aux nouveaux systèmes de réservation de salles.

Dans la continuité des infrastructures de visioconférence, de l’affichage dynamique et de l’équipement audiovisuel des salles de réunion, Foliateam accompagne de plus en plus fréquemment ses clients sur la mise en place d’un service de réservation de salles.

Gérer et réserver vos salles de réunion depuis votre logiciel de messagerie

Les solutions de réservation sont variées : elles fonctionnent grâce à des écrans tactiles en entrée de salle qui indiquent clairement l’occupation des salles grâce à un code couleurs (vert/rouge) et sont interconnectables sur le serveur de messagerie de l’entreprise.

Les collaborateurs réservent via leur messagerie habituelle ou via le plugin Outlook. D’un simple mail, l’ensemble des participants est prévenu. Les solutions de réservation de salle les plus avancées permettent une intégration complète avec les différents systèmes de messageries et de calendriers, les infrastructures de vidéoconférence et la solution de communications unifiées Microsoft Lync ou Skype Entreprise, mais aussi la réservation de repas, de taxis, l’accueil des visiteurs.

Ces systèmes de gestion de ressources peuvent fournir des informations et statistiques sur l’occupation des salles, ou encore permettre de superviser et contrôler vos équipements audiovisuels, ainsi que de remonter un ensemble d’alarmes telle que l’usure des lampes d’un vidéo projecteur et autres informations issues des capteurs (lumières, présence, température, etc…).