Marquée du sceau de la crise de 2008 et de la réforme prudentielle, la transformation digitale du secteur banques-assurances l’est aussi par la rapidité de l’évolution des comportements des clients. Finie l’ère de l’évolution par petites touches – brique par brique – des divers canaux de distribution et de leurs dispositifs de communications.
L’heure est certes à l’omnicanal et au cross-canal, mais aussi à la nécessité de mettre de l’ordre dans cet assemblage de briques (téléphonie, visiophonie, messagerie, etc). Et de simplifier du même coup les usages. Simplification que suggère, d’ailleurs, le principe même de communications unifiées, et que semblent souhaiter en priorité les entreprises du secteur, si l’on en croit les projets confiés aux équipes de Foliateam.
Quatre axes structurent cette mise à niveau des équipements : sécurité, fiabilité, qualité de service, optimisation des coûts. La force de Foliateam, en tant qu’opérateur-intégrateur, est de les aborder sous l’angle du guichet unique.
L’objectif étant, dans l’accompagnement proposé à l’entreprise cliente, de garantir la maîtrise de ces quatre aspects, de bout en bout, quel que soit le degré de technicité du projet.
Que ce soit, par exemple, pour l’équipement complet du centre de relation client pour une banque en ligne. Ou, entre autres projets récents, pour un dispositif de visioconférence intercontinental à usage des cadres dirigeants d’un groupe bancaire, dont la disponibilité 24/7 et la facilité d’usage sont tout autant cruciales.
Article : Les challenges de la transformation digitale des acteurs financiers
Les avantages de la fibre optique pour les entreprises du secteur bancaire.