Skip to content

Le téléthon 2020 aura lieu les 4 et 5 décembre sur France télévision et sur les réseaux sociaux. Pour cette occasion, Foliateam apporte son soutient à l’initiative lancée par l’équipe de la DSI de l’AFM Téléthon qui se mobilise pour un appel aux dons. L’objectif ce cette collecte ?  Recueillir 2000 euros de dons avant le 4 décembre 2020 pour aider à réduire l’impact de la crise sanitaire sur les projets prioritaires et limiter la perte de temps pour parvenir jusqu’au médicament.

afm-telethon-logo

Le téléthon en soutient à la thérapie génique

Depuis 30 ans l’AFM Téléthon porte la thérapie génique et grâce à sa mobilisation, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et créé un laboratoire dédié, Genethon. Aujourd’hui, les premiers médicaments de thérapie génique sauvent la vie d’enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicale est en marche !

Cette année particulière pour tous est l’occasion de se mobiliser et d’aider ces personnes malades. Ces aides seront utilisées pour soutenir les recherches de traitement pour des maladies dites « géniques » et pour soutenir les soignants et les personnes malades et/ou fragiles.

soutenir la collecte pour le téléthon 2020

Aujourd’hui, une nouvelle ère médicale s’installe mais elle ne peut pas poursuivre son cheminement sans l’incroyable solidarité des bénévoles, des donateurs, des chercheurs et de toutes les personnes impliquées. C’est pourquoi, Foliateam fait appel à la solidarité de ses clients, partenaires et collaborateurs pour soutenir la recherche.

Vous pouvez participer de plusieurs manières :

Foliateam partenaire du  téléthon en 2019

L’année dernière, Foliateam s’engageait auprès de l’AFM Téléthon et mettait en place une opération d’appel aux dons auprès de ses clients, partenaires et collaborateurs. Grâce à la mobilisation de chacun,  près de 600€ avait été récoltés pour soutenir la recherche !

Banniere-faire-un-don-Ambredef

téléthon 2019 :  toujours plus haut

Ensemble, unissons-nous pour vaincre la maladie !

Les premiers médicaments capables de réparer l’ADN sont là ! La thérapie génique n’est plus un rêve, elle est devenue une réalité pour les malades. En 2019, le Téléthon célèbre cette révolution médicale avec la volonté farouche de multiplier les Victoires, pour qu’un jour chaque malade ait «cette chance» d’avoir un traitement.

Nous sommes véritablement rentrés dans une nouvelle ère de la médecine qui permet de stopper et de vaincre des maladies jusque-là considérées comme incurables.

Aujourd’hui, nous sommes fiers et émus en pensant à ces milliers de malades qui enfin bénéficient d’un essai clinique alors que depuis tant d’années il n’y avait rien pour ces maladies à l’évolution inexorable.

(source : Téléthon 2019)

Le compte à rebours est lancé ! Aidez-nous à relever le défi pour accompagner la recherche et trouver des solutions durables contre les maladies rares !

à bord de la montgolfière téléthon 2019

L’année dernière, Foliateam vous emmenait dans les coulisses du Grand Est Mondial Air Ballons grâce à la montgolfière AFM-Téléthon dont Foliateam est partenaire !

En effet, une montgolfière aux couleurs du Téléthon, financée par ses partenaires, faisait sa première sortie en emportant des enfants et leurs parents pour un voyage aérien exceptionnel sous les caméras de France Télévisions.

Pour le 30ème anniversaire du Grand Est Mondial Air Ballons, l’AFM Téléthon et France Télévisions ont réalisé un tournage exclusif diffusé lors de l’émission du Téléthon sur France 2.

GRÂCE AUX DONS EN 2018

  • 34,7 millions d’euros consacrés à l’aide des malades
  • 54 millions d’euros consacrés à la recherche
  • + de 200 programmes et jeunes chercheurs financés

Vous aussi, participez à l’avancée de la recherche pour aider les malades en soutenant l’action de la DSI de l’AFM Téléthon avant le 4 décembre 2020 !